top of page

Plongeon(s) dans mon été d'impro : Des moments inoubliables à partager !

Dernière mise à jour : 5 juin

Plongeon(s) dans mon été en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,


Ça y est, l’été arrive !

Enfin, sur le calendrier en tout cas… ! N’empêche, je reste hyper excitée par cette période ! Dès que juin pointe le bout de son nez, arrive également cette atmosphère toute particulière de « l’été en Belgique » : du calme, du soleil, des oiseaux qui chantent, des rues dégagées... Tout le monde est détendu. On sourit aux personnes qu’on croise, comme si on savait qu’on était en train de profiter de la même chose.


Vous l’aurez compris, j'adore cette période où le temps semble suspendu et les énergies positives sont partout. Je prends plaisir à tout, même à l'administratif ! 😅


Comme si cette sensation n’était pas suffisante, j’ai la chance de donner des stages d’impro pour ados et des coachings d'été pour des adultes passionné·e·s d'improvisation. Pour moi, ces moments sont bien plus que des simples ateliers : ce sont des occasions uniques de connexions, de croissance personnelle et de pur plaisir estival.


D’une part, il y a les ados. Motivé·e·s à l’intérieur et blasé·e·s à l’extérieur. Des ados quoi ! Mais ils et elles se laissent rapidement contaminer par mon « contagieux enthousiasme » et j’adore les voir se lâcher, libérer leur spontanéité et leur créativité sans limites. Ils et elles arrivent à créer une atmosphère grisante où chaque moment est une aventure inattendue. Pendant une ou deux semaines, j'ai le privilège de jouer un rôle clé dans leur voyage artistique et personnel. Chaque jour, je les vois prendre confiance en eux et repousser leurs limites, tant sur scène que dans ces nouvelles amitiés qu’ils et elles viennent de créer. C’est chaque fois une expérience différente mais toujours aussi inspirante, gratifiante et ressourçante.


D’autre part, il y a les mercredis soirs.

L’expérience est différente et tout aussi palpitante ! C’est un autre monde de découvertes et de partages. Chaque participant·e apporte sa propre histoire, son propre style et sa propre vision de l'improvisation. De plus, les improvisateurs et improvisatrices sont conscient·e·s du bien que leur font les coachings, ça se voit dans leur motivation à venir s’entraîner. La confiance qu'ils et elles mettent en moi me touche particulièrement et me donne envie de me dépasser. Ce que j’aime par ailleurs, c'est la possibilité de créer des connexions durables avec les participant·e·s. Que ce soit en partageant des rires lors des ateliers, en discutant autour d'un verre après les séances ou en échangeant des idées pendant les pauses, ces moments de connexions authentiques sont ce qui rendent ces coachings d'été si précieux.




En tant que coach, j’ai la chance de faciliter ces échanges, de voir des improvisateurs et improvisatrices se (re)découvrir, repousser leurs limites et explorer de nouveaux horizons créatifs.


Faire de l’impro, c’est bien plus qu’un simple passe-temps, c’est une aventure artistique et humaine. Ça permet de voyager sans quitter le pays, de faire des rencontres dans un cadre bienveillant et de se dépasser sans transpirer dans un collant de sport multicolore !


Bref, toute cette émulsion positive m’inspire et me permet de rêver à la saison à venir, pleine de nouvelles aventures et de moments inoubliables. J’essaie de prolonger cette sensation, ce rythme à toute la saison.


Et surtout, je serais ravie de partager ce merveilleux été avec de nouvelles personnes. Venez nous rejoindre pour rire, apprendre et créer des souvenirs inoubliables ensemble !

Comments


bottom of page